L'exploitation

Issue d’une longue lignée de vignerons et de tonneliers dont les traces se perdent à la fin du 17ème siècle, la famille DELOUVIN s’installe à Vandières au cœur de la Vallée de la Marne

 
C’est Georges DELOUVIN, fils de Louis DELOUVIN, courtier en vin, qui se met à l’élaboration du Champagne dans les années 1930 avec son pressoir et ses caves, activité jusqu’alors réservée aux grandes maisons de champagne. C’est le premier de cette lignée à produire et à vendre son Champagne.

En 1947, son fils Robert épouse Janine Dumont, elle aussi fille de vigneron. Ensemble, ils montent leur pressoir, construisent leurs caves, c’est le Champagne Robert DELOUVIN.

En 1975, Christian DELOUVIN, fils de Robert, et son épouse créent leur exploitation avec des vignes issues de leurs parents et grands-parents respectifs.

Le Champagne DELOUVIN-BAGNOST est né !


Ils produisent alors 10000 bouteilles de champagne à l’année.L’exploitation grandit à la suite d’achats, de successions et de locations pour atteindre à ce jour une surface d’environ 10 ha et une capacité de production de plus ou moins 100 000 bouteilles suivant les années.

Aujourd’hui, leur fils Jérôme est arrivé sur l’exploitation avec sa femme, constituant ainsi la 4ème génération de récoltant-manipulant avec le courage et le savoir-faire de leurs aïeux.

Toute la famille est heureuse de vous accueillir tout au long de l’année !